Comme des millions de personnes, vous êtes un usager de la route, mais connaissez-vous réellement vos droits et vos obligations, et comment réagirez-vous face aux assureurs et aux autorités en cas d’accident ou d’infraction ?
Pour les personnes impliquées dans un accident ainsi que leurs proches, il n’est pas évident de garder son sang-froid dans la gestion de litige. De plus, le droit de la circulation ou le droit routier constitue un domaine spécialisé, dans lequel même un avocat généraliste peut se perdre.
À cet effet, L’étude Christine Raptis met à votre disposition ses compétences pour résoudre vos problèmes de circulation routière, ou ceux liés à votre véhicule.
Si vous avez été victime d’un accident de la route, et voulez réclamer vos droits, vous serez intéressé par les connaissances et compétences de Me Christine Raptis dans le domaine du droit routier en Suisse. L'étude vous prodigue des conseils juridiques dans un premier temps, et défend vos intérêts dans un second temps.
En effet, vous vous rendrez rapidement compte de la lourdeur des procédures du secteur des assurances. Les compagnies d’assurance disposent généralement de grands moyens matériels et humains (médecins, avocats, garage et mécanicien…) pour étoffer votre dossier et justifier la prise en charge de vos frais. À préciser que l’étude Christine Raptis reste autonome vis-à-vis des compagnies d’assurance et des autres intervenants dans l’enquête.
De même, les collaborateurs à qui nous confions nos expertises sur votre état de santé et celui de votre véhicule en cas d’accident demeureront neutres.
La Confédération suisse a commencé à mettre en place des sanctions plus conséquentes face aux infractions au Code de la route à partir de 2013. Ces sanctions vont d’une simple amende, jusqu’à l'emprisonnement dans les cas les plus graves, et s’adressent en majorité aux délits liés à l’excès de vitesse et à la conduite en état d’ivresse. Ces dispositions prévoient une application stricte. Le recours à un avocat pour les retraits de permis de conduire est plus courante.
Vous avez commis une infraction ? Rappelez-vous que vous avez aussi des droits, surtout si vous avez décidé de faire face à vos responsabilités.
Contactez-nous
pour nous exposer en toute confiance votre situation, nous prendrons le temps d’effectuer une première évaluation, et d’avancer quelques recommandations rapides.
Christine Raptis
UNE QUESTION OU UN PROBLÈME D'ORDRE JURIDIQUE ? CONTACTEZ-NOUS AU 021 805 30 00.